Désarmement

Arguments pour l'abolition

Arguments pour l’abolition Les armes nucléaires sont uniques par leur pouvoir de destruction, par les souffrances humaines indicibles qu’elles provoquent, par l’incapacité de pouvoir contrôler leur effet dans le temps et l’espace et par la menace qu’elles font peser sur l’environnement, sur les générations futures et par conséquent sur la…

Weiter lesen | Lire la suite

Des dégâts catastrophiques

Des dégâts catastrophiques Les armes nucléaires sont les armes les plus destructrices et inhumaines qui aient jamais été créées, frappant sans aucune discrimination. A la fois à cause de l’échelle des dévastations qu’elles entraînent et à cause de leurs retombées radioactives exceptionnellement persistantes, volatiles et altérantes génétiquement, elles ne ressemblent…

Weiter lesen | Lire la suite

Une menace pour l'humanité

Arsenaux nucléaires Neuf pays possèdent à ce jour environ 16 000 armes nucléaires. Les États-Unis et la Russie maintiennent environ 2000 de leurs armes nucléaires en état d’alerte, autrement dit prêtes à être utilisées en quelques minutes. La plupart sont des dizaines de fois plus puissantes que celle utilisée au…

Weiter lesen | Lire la suite

Comments are closed.