« Youth is watching you» Prenez un selfie pour un monde sans armes nucléaires!

ICAN Youth, un projet collectif mené par 3 groupes de jeunes entre 18 et 30 ans d’ICAN France, ICAN Turquie et ICAN Serbie vous invite à envoyer votre portrait pour l’exposition « Youth is watching you » à l’ONU!

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous voulez agir pour faire avancer le désarmement nucléaire ? Envoyez nous une photo de vous avec l’une des 3 pancartes ci-dessous via ce lien et ajouter quelques mots personnels pour compléter la phrase. Un diaporama défilera dans les couloirs de l’ONU pour montrer aux diplomates qui travaillent sur le désarmement nucléaire que vous avez de fortes attentes envers eux et qu’ils doivent prendre leur mission au sérieux.

Les deux premières semaines de mai, des diplomates participeront à un groupe de travail de l’ONU en charge de faire avancer les négociations multilatérales sur le désarmement nucléaire. Notre génération et les générations futures attendent d’eux qu’ils nous assurent un monde plus sûr, sans armes nucléaires. Leur travail est de trouver une solution contraignante, urgente et efficace pour se débarrasser de ces armes sans plus attendre et nous serons présents pour leur rappeler que des jeunes du monde entier les surveillent s’y atteler !

ICAN Youth tiendra cette exposition photo « Youth is watching you » (« La jeunesse vous regarde ») pendant les 2 semaines de ce groupe de travail afin que les diplomates n’oublient pas que nous voulons interdire les armes nucléaires, que nous aspirons à un monde sans ces armes, et que nous agissons pour faire avancer le désarmement nucléaire, tout comme ils devraient le faire

Deadline : 1er mai 2016

Prenez une photo de vous avec l’une de ces 3 pancartes:

En savoir plus:

Le groupe de travail à composition non limitée de l’ONU (OEWG) chargé de faire avancer les négociations multilatérales sur le désarmement nucléaire a été convoqué par une résolution adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 2015. Son mandat est d’étudier sur le fond les mesures juridiques concrètes et efficaces et les dispositions et normes juridiques nécessaires à l’instauration d’un monde exempt à jamais d’armes nucléaires, et d’examiner également sur le fond les recommandations concernant d’autres mesures qui pourraient contribuer à faire progresser les négociations multilatérales sur le désarmement nucléaire.

Ce groupe de travail est divisé en trois sessions en février, mai et août 2016 à Genève, et est ouvert à la participation et la contribution d’organisations internationales et de représentants de la société civile. Il constitue une enceinte importante pour les gouvernements afin de faire des efforts pour identifier les mesures légales nécessaires pour combler le vide juridique et une opportunité cruciale pour les militants afin de favoriser un accord entre les États sur les éléments clés pour un nouvel instrument juridiquement contraignant pour interdire les armes nucléaires et créer les conditions nécessaires pour démarrer un processus de négociation.

Les commentaires sont fermés.