Engagement parlementaire d’ICAN pour le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires

ENGAGEMENT PARLEMENTAIRE

Nous, les parlementaires soussignés, accueillons chaleureusement l’adoption du Traité des Nations Unies sur l’interdiction des armes nucléaires le 7 juillet 2017 comme une étape importante vers la réalisation d’un monde exempt d’armes nucléaires.

Nous partageons la profonde préoccupation exprimée dans le préambule face aux conséquences humanitaires catastrophiques qui résulteraient de toute utilisation d’armes nucléaires, et nous reconnaissons le besoin qui en découle d’éliminer ces armes inhumaines et abominables.

En tant que parlementaires, nous nous engageons à travailler à la signature et la ratification de ce traité historique par nos Etats respectifs, car nous considérons que l’abolition des armes nucléaires est un bien public mondial de premier ordre et une étape essentielle pour promouvoir la sécurité et le bien-être de tous les peuples.

POUR LE TRAITE SUR L’INTERDICTION DES ARMES NUCLEAIRES

L’ENGAGEMENT

En souscrivant cet engagement, des parlementaires du monde entier promettent d’oeuvrer dans leurs pays respectifs pour la signature et la ratification du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires.

QUI PEUT PARTICIPER?

Tous les membres d’un parlement ou conseil au niveau fédéral, cantonal ou communal peuvent s’engager.

COMMENT JE M’ENGAGE?

Pour confirmer votre engagement, veuillez nous envoyer un courriel.

Liste des parlementaires signataires au niveau mondial (ICAN) →

Ces parlementaires suisses s’engagent à travailler à la signature et la ratification du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires.



Comments are closed.