Plus de 26’000 personnes exigent du Conseiller fédéral Ignazio Cassis: Signez l’interdiction des armes nucléaires maintenant!

En août dernier, le Conseil fédéral a annoncé qu’il n’adhérera pas au Traité sur l’interdiction des armes nucléaires pour l’instant. Nous ne pouvions tout simplement pas accepter cela et avons lancé la pétition “Pour l’interdiction des armes nucléaires – Défendons notre tradition humanitaire!.

Le résultat est impressionnant: Plus de 26’000 personnes l’ont signée. Un grand MERCI à tous ceux qui se sont engagés pour la collecte des signatures.

La pétition a déjà produit son effet: en décembre, le parlement s’est prononcé en faveur d’une adhésion rapide à l’interdiction des armes nucléaires.

Malgré cela, le Conseiller fédéral Ignazio Cassis n’a toujours pas “desserré le frein à main” et continue à vouloir repousser la décision. Afin de faire bouger les choses, pour que la Suisse signe enfin le Traité, nous allons remettre les signatures collectées au DFAE.

La remise de la pétition a lieu le 20 mars à 14h30 devant l’entrée principale de l’aile ouest du Palais fédéral. Vous y serez?

Comments are closed.