ICAN Switzerland

ICAN Switzerland

ICAN Switzerland est la branche suisse de la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN). ICAN Switzerland a été formellement crée en mai 2014 par Annette Willi et Maya Brehm, en tant qu’association à but non-lucrative avec siège à Genève.

Statuten (de) | Les statuts (fr)

Ensemble avec nos partenaires en Suisse et à l’étranger nous informons le public suisse sur les conséquences humanitaires catastrophiques des armes nucléaires. Nous nous engageons pour que la Suisse adhère au Traité sur l’interdiction des armes nucléaires dès que possible et que les établissements financiers suisses n’investissent pas dans le dévelopment et le maintien d’armes de destruction massive.

Contacter ICAN Switzerland
Agir pour un monde sans armes nucléaires →

ICAN: la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires

ICAN Switzerland fait partie d’ICAN, une coalition mondiale qui vise à mobiliser les citoyens de tous les pays pour inspirer, persuader et faire pression sur leurs gouvernements de soutenir le traité d’interdiction des armes nucléaires.

Notre campagne rassemble plus de 440 organisations humanitaires, environnementales, de protection des droits de l’homme, pacifistes et pour le développement dans plus de 100 pays afin de saisir l’opportunité historique qui se présente à nous de rendre les armes nucléaires illégales et de les éliminer.

Des personnalités telles que Desmond Tutu, le Dalaï Lama, Yoko Ono et Martin Sheen ont apporté leur soutien à la Campagne. En 2017, ICAN a reçu le Prix Nobel de la Paix.

ICAN a son siège à Genève. Beatrice Fihn est la directrice.

Savoir plus sur ICAN

Comments are closed.